Optique de Saint Just, la meilleure façon de voir

Optique de Saint Just : actualité

Offre du moment

 

Un ennemi invisible met nos yeux en danger : les UV

Si nos yeux se protègent instinctivement des danger qu'ils voient, ils sont incapables de se défenfre face à un danger invisible comme les UV. Pourtant les UV sont présents partout autour de nous.

Spécialiste des verres optique, ZEISS propose la technologie UVProtect, une proctection UV totale* pour les verres du quotidien.

TRANSITIONS, la lumière sous contrôle

Intelligents et pratiques, les verres transitions s'adaptent parfaitement à la luminosité.

Avec les verres transitions, vous profitez de la lumière d'un plein soleil puis des charmes d'une soirée ombragées sans changer de lunettes.

Une adaptation sur mesure à la luminosité.

 

Votre vue

 

TYPES DE VERRES

Selon la fonction qu'il devra remplir, un verre correcteur n'aura pas la même forme, le même indice, la même nature.                                                                                            Indices des verres, verres organiques, verres minéraux, sphériques ou asphériques, unifocaux, multifocaux ou progressifs : choisissez bien vos verres...

 

INDICE DES VERRES

Les verres de lunettes peuvent être amincis en fonction de la correction et des besoins du porteur. Le degré d'amincissement est lié à la matière du verre. Un indice est associé à chaque matière, plus cet indice est élevé, plus le verre est fin.

 

VERRES MINERAUX

Très durs, les verres minéraux ne se rayent pas facilement. Leur entretien est donc plus facile. Grâce à cette résistance, on peut les porter dans des conditions extêmes. Mais ils sont en verre, donc extrêments fragiles aux chocs. Par ailleurs, ils sont lourds, ce qui les rend beaucoup moins confortables.

 

VERRES ORGANIQUES

Fabriqués dans des matières synthétiques, ils sont beaucoup plus légers et résistants aux chocs que les verres minéraux. Ils peuvent être soumis à un traitement durcis et /ou antireflet, pour accroître leur résistance aux rayures. En fonction des différentes matières existantes (différents indices), les verres peuvent être également très minces pour plus de confort et d'esthétisme si vous avez une forte correction. De plus, ils sont utilisables dans tous types de montures.

 

VERRES UNIFOCAUX

Les verres unifocaux, également dit à simple foyer, sont des verres dont la puissance de correction est la même sur toute la surface. Ces verres permettent de corriger l'hypermétropie,la myopie et l'astigmatisme. Il existe aussi pour les presbytes des verres mi-distance, notamment adaptés à la vision sur ordinateur.

 

VERRES BIFOCAUX

Les verres bifocaux ont deux foyers. Ces verres sont séparés en plusieurs parties qui assurent chacune un type de correction : vision de près et de loin. Les verres bifocaux sont de moins en moins utilisés, au profit des verres progressifs. Plus confortables, ils adoucissent la transition brutale entre les différents foyers du verre. Les verres bifocaux sont également peu esthétiques du fait de la net démarcation entre les différentes parties du verre.

 

VERRES PROGRESSIFS

Un verre progressif est une géométrie de verre qui permet de corriger la presbytie. La presbytie est un "vieillissement" naturel de l'oeil qui apparaît autour de 40 / 45 ans, et qui se traduit par une difficulté de lecture : la vision rapprochée se trouble. En présence d'un autre défaut de vision tel que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, cette solution optique compense l'ensemble de ces défauts de vision. Le principe est de réaliser sur un seul et même verre, toutes les puissances nécessaires à la correction de la vision de loin jusqu'à la vision de près, en passant par toutes les distances de vision intermédiaire.

 

DES TRAITEMENTS POUR AMELIORER VOTRE QUOTIDIEN

Lors du choix de vos verres, vous pouvez, en plus d'un traitement anti-rayures, décider d'ajouter sur vos verres des traitements qui permettront de répondre à vos attentes particulières, en fontion de votre mode de vie. Les sportifs ou les personnes travaillant dans la restauration pourront choisir un traitement  anti-buée pour ne pas avoir le désagrément de la condensation sur les verres.

Pour tous ceux qui vivent en permanence connectés et travaillent avec des écrans LED, des traitements anti-reflets et/ ou des filtres anti-lumière bleue permettent de filtrer les rayons bleu-violet nocifs pour les yeux, tout en laissant passer la lumière bleue- turquoise, aux effets bénéfiques pour notre santé.

 

 

 

Verres ZEISS polarisés 

Parfois, les reflets de lumière peuvent gêner la visibilité et devenir dangereux. Les verres ZEISS polarisés sont spécialement conçus pour réduire ces reflets de lumière aveuglants et offrent plus de confort, plus de sécurité et une protection UV maximale.

Nos services

 

- Devis sur mesure gratuit

- Garantie gratuite 2 mois d'adaptation aux verres progressifs 

- Garantie gratuite 2 ans monture et verres 

En cas de casse, nous réparons ou remplaçons vos montures par un modèle identique (ou en cas d'épuisement du stock, par un modèle équivalent à prix identique).et pendant les 2 ans suivant votre achat, sous réserve du retour de l'équipement cassé. Cette garantie est limitée à un échange gratuit par pièce constituant la monture (1 face + 2 branches). Les traitements de vos verres sont garantis 2 ans contre le vice de fabrication (hors rayures et casse). Cette garantie ne s'applique qu'une seule fois à compter de la date de livraison.

 

Qui sommes-nous ?